Maureen, artiste de dancehall est harcelée sur les réseaux sociaux par un internaute depuis janvier 2021. L’individu en question n’hésite pas à créer plusieurs comptes sur les réseaux sociaux et adresses mail pour harceler l’artiste ainsi que ses proches. Selon nos informations, une plainte contre X a été déposée en janvier 2022, en effet le nom et prénom du harceleur n’étant pas connu.
Aujourd’hui sa me menace de mort ouvertement en public sur les reseaux et ça insulte et menace les proches . Ça parle de la fusillade genre limite c’était un avertissement la prochaine fois ce sera pire .
La police Fait quoi ?
— Maureen 🔥🌹🎵🎤💃🏻 (@Maureenll2) December 25, 2022
Depuis quelques jours et suite aux faits à Rivière-Salée dans une salle festive où l’artiste était en prestation, le harcèlement est monté d’un cran. Ce dernier n’aurait pas hésité à tweeter :
Non je n’en ai pas terminé avec elle. Le Domaine… Ce n’était qu’un apéritif. Cette « mythomane » de mierdaa las consecuencias estaran muy dramatico
Selon nos informations, une seconde plainte devrait être déposée par l’artiste avec cette fois plus d’informations sur cet individu. Maureen attend un geste fort des autorités et forces de l’ordre dans ce dossier.
Donc on me menace de mort au calme maintenant publiquement il sort des mails Parle ouvertement sur Twitter . J’ai deja porter plainte .. la police attends quoi ? https://t.co/aper3c26C0
— Maureen 🔥🌹🎵🎤💃🏻 (@Maureenll2) December 25, 2022
Et j’en passe et la police a fait quoi ? Plusieurs mois que j’ai porté plainte tellement que l’inspectrice elle même a eu froid dans le dos a travers les preuves et l’histoire .
— Maureen 🔥🌹🎵🎤💃🏻 (@Maureenll2) December 25, 2022
Je suis toujours en vie pour le moment dit il ..?
Du coup La police en MARTINIQUE on attends quoi que je me prennes une balle ? pic.twitter.com/shob9tOmab
— Maureen 🔥🌹🎵🎤💃🏻 (@Maureenll2) December 25, 2022
Le harcèlement via internet (mails, réseaux sociaux…) est appelé cyberharcèlement. Il s’agit d’ un délit: Acte interdit par la loi et puni d’une amende et/ou d’une peine d’emprisonnement inférieure à 10 ans. Si vous êtes victime de ce type de harcèlement, vous pouvez demander le retrait des publications à leur auteur ou au responsable du support électronique.
Vous pouvez aussi faire un signalement en ligne à la police ou à la gendarmerie ou porter plainte. Ce délit est sanctionné par des peines d’amendes et/ou de prison. L’auteur d’un harcèlement en ligne risque 2 ans de prison et 30 000 € d’amende.