L’ouragan Laura a fait 14 morts aux Etats-Unis et 31 en Haïti (bilan provisoire)

1 lecture minimale

Cette semaine Haïti et la Louisiane aux Etats-Unis ont été frappé de plein fouet par l’ouragan Laura qui n’a cessé de se renforcer avant d’être rétrogradée en tempête tropicale. Lors de son passage sur Haïti, le phénomène a provoqué d’importantes inondations et détruit pas mal d’habitation. Malheureusement, on dénombre au moins 31 décès. Un bilan encore provisoire, car de nombreuses personnes restent toujours portées disparues.

En ce qui concerne la Louisiane, Laura a fait 14 morts. Le bilan s’alourdit donc. La première, une jeune fille de 14 ans, a été tuée en Louisiane, près de Leesville, par la chute d’un arbre sur sa maison, selon la chaîne spécialisée The Weather Channel. Il s’agit du plus puissant ouragan à avoir touché la Louisiane depuis plus d’un siècle et demi, selon les données compilées par un chercheur de l’université du Colorado spécialisé dans les ouragans, Philip Klotzbach.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
5 km/h
mer
30 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.