Interpellation d’un pêcheur pour le braconnage d’une tortue à Trinité

Le vendredi 3 mai dernier, un homme qui venait de pêcher une tortue à Trinité a été interpellé par les gendarmes suite à l'appel d'un riverain. Le pêcheur a été placé en garde à vue et la tortue a été remise à l'eau. L'individu encourt deux ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende.

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Le vendredi 03 mai dernier, suite à l’appel d’un riverain les gendarmes de la brigade de Trinité et les agents de l’Office français pour la Biodiversité (OFB) ont interpellé un pêcheur retrouvé en action de braconnage de tortue. L’individu a été placé en garde à vue et la tortue remise à l’eau.

Pour rappel, toutes les espèces de tortues marines des Antilles françaises sont intégralement protégées par l’arrêté ministériel du 10 novembre 2022. Les peines encourues en cas de non-respect de cette réglementation sont de 150 000 € d’amende et deux ans d’emprisonnement (Art. L 415-3 du Code de l’Environnement).

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
nuageux
30° _ 30°
70%
5 km/h
ven
30 °C
sam
28 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.