Tempête tropicale Jerry : 23 interventions du SDIS en Guadeloupe, un conducteur toujours porté disparu

Le passage de la forte tempête tropicale Jerry sur la Guadeloupe a provoqué de nombreux dégâts dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon le SDIS, un premier bilan dressé ce vendredi 10 octobre à 5 h 30 fait état de 23 interventions pour inondations, de plusieurs sauvetages en mer et de recherches en cours pour un conducteur emporté par les eaux. Les secours, mobilisés sans relâche, rencontrent d’importantes difficultés d’accès dans certaines zones toujours submergées.

Rédaction ZayActu
1 minute(s) lecture minimale

La Guadeloupe a été durement touchée par le passage de la forte tempête tropicale Jerry, qui a entraîné des précipitations intenses et des crues soudaines. D’après le dernier point de situation communiqué par le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) ce vendredi 10 octobre à 5 h 30, 23 interventions ont été menées pour des inondations sur l’ensemble du territoire.

Deux opérations de reconnaissance ont été engagées pour des véhicules emportés par les eaux. L’un d’eux a pu être localisé et son conducteur mis en sécurité, tandis que le second véhicule demeure introuvable, son conducteur étant toujours porté disparu. Les équipes de secours signalent que les conditions météorologiques rendent les recherches extrêmement complexes, notamment dans les zones à fort courant.

En parallèle, deux embarcations ont été signalées en difficulté. À Rivière-Sens (Gourbeyre), sept personnes ont pu être secourues par les sapeurs-pompiers. À Grande Baie (Gosier), une femme est actuellement en cours de sauvetage, mobilisant d’importants moyens nautiques.

Les communes du Moule, de Saint-François, de Morne-à-l’Eau, de Petit-Canal et d’Anse-Bertrand figurent parmi les plus touchées, concentrant l’essentiel de l’activité des secours depuis le début de l’épisode pluvieux.

Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Météo
24°C
Martinique
couvert
24° _ 24°
88%
4 km/h
ven
27 °C
sam
29 °C
dim
29 °C
lun
28 °C
mar
29 °C
Téléchargez ZayActu
Android & iPhone · Gratuit
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.