Guadeloupe : un grutier attaqué par un essaim d’abeilles sur le chantier du nouveau CHU

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Ce lundi 20 septembre 2021, peu après 11 heures, un grutier a été attaqué par un essaim d’abeilles sur le chantier du futur centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe (CHUG) à Perrin aux Abymes. L’homme a été grièvement blessé lors de cette attaque, mais il a quand même pu descendre de la grue afin de se réfugier dans sa voiture tout en étant poursuivi par les insectes.

En arrivant sur place, les pompiers ont dû procéder à un dégagement d’urgence de la victime. Elle présentait une gêne respiratoire, de multiples piqûres avec la présence d’abeilles toujours agrippées sur son corps. Le grutier a été transporté, en urgence, directement au CHU de Pointe-à-Pitre/Les Abymes, dans un état jugé grave.

Lors de leur intervention, 4 agents du SDIS ont eux aussi été piqués par les abeilles en colère. Leur état de santé ne suscite pas d’inquiétude. Ils bénéficient actuellement d’une prise en charge médicale.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
peu nuageux
31° _ 31°
62%
5 km/h
sam
31 °C
dim
27 °C
lun
28 °C
mar
28 °C
mer
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.