Un homme ramasse une grenade lacrymogène et se retrouve avec la main arrachée

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Des affrontements ont eu lieu, ce mardi matin à Notre-Dame-des-Landes entre des gendarmes et des opposants. L’un d’entre eux a eu la main arrachée en ramassant une grenade lacrymogène.

En marge des travaux de déblaiement de squats détruits, des affrontements ont eu lieu entre des gendarmes et des opposants sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. D’après les premiers éléments de l’enquête les opposants s’en sont pris aux gendarmes mobiles qui sécurisaient ces travaux.

Ces derniers ont répliqué par des jets de grenade lacrymogène et c’est à ce moment que l’un des opposants en ramassant l’une des grenades lacrymogène GLI-F4 a eu la main arraché par l’explosion de cette dernière.

Le pronostic vital du jeune homme n’est pas engagé. Il a tout de même été emmené vers l’hôpital.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
peu nuageux
31° _ 31°
62%
5 km/h
jeu
30 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.