C’est un véritable drame qui s’est produit le jeudi dernier (30 septembre 2021) à Frévent, une commune à l’ouest d’Arras dans le Pas-de-Calais. En effet, une jeune collégienne du nom de Channel et âgée de 12 ans a mis fin à ses jours. Scolarisée en classe de 5ème au collège Pierre-Cuallacci, sa famille indique qu’elle était victime de harcèlement scolaire. Mercredi 6 octobre 2021, un rassemblement sera organisé devant l’établissement où était scolarisée Channel. Organisé par la famille, il est demandé de porter si possible un t-shirt blanc avec l’inscription « Stop Harcèlement ».
« Nous sommes tous dévastés, Channel nous a quittés brutalement… » s’écrit la famille. Sur Facebook, une femme qui se présente comme la mère d’une amie de Chanel raconte : « Elle subissait du harcèlement depuis la rentrée. » Selon elle, c’est même du « harcèlement anti 2010 » qu’aurait subi l’adolescente.
Depuis plusieurs mois, les jeunes nés cette année-là sont régulièrement harcelés par leurs camarades. « Cela ne se passe pas que chez les autres, s’indigne cette mère de famille. Parents famille ami, ayez un œil attentif. Pas assez de prévention dans les écoles collèges et lycées. » « Ce crime ne restera pas impuni », ajoute-t-elle. À l’automne dernier, une enseignante du Val-d’Oise a été mise en examen après le suicide d’Evaëlle, une jeune fille harcelée. On ne sait pas si la famille de Chanel a déposé plainte.