Lyon : un homme jette un œuf sur Emmanuel Macron, il est placé en garde à vue

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

En visite au Sirha, salon dédié à la restauration à l’hôtellerie et à l’alimentation à Lyon, le président de la République, Emmanuel Macron a été touché à l’épaule par un œuf qui ne s’est pas cassé. L’auteur du jet d’œuf, un homme en bermuda, a été aussitôt évacué dans une autre pièce puis menotté.

En début d’après-midi, il était en garde à vue à la sûreté départementale pour « violence sur personne dépositaire de l’autorité publique avec préméditation ». Militant d’extrême gauche, il avait été signalé par les renseignements territoriaux, a fait savoir l’exécutif. « S’il a un truc à me dire, qu’il vienne », a commenté le chef de l’État, demandant à ce qu’on lui amène. « J’irai le voir après. Allez le chercher ».

Hormis cet incident, la visite d’Emmanuel Macron s’est déroulée dans le calme. Les professionnels de la restauration ont salué sa venue à Lyon et son soutien au secteur durant la crise sanitaire. « C’est un geste qui est fort, très apprécié », a affirmé le chef étoilé Christian Têtedoie.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
peu nuageux
31° _ 31°
62%
5 km/h
sam
31 °C
dim
27 °C
lun
28 °C
mar
28 °C
mer
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.