Garde à vue pour un médecin car il voit trop de patients. Une plainte déposée contre lui

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Un docteur dans le Loiret a été placé en garde à vue car il voyait trop de patients. En vrai, il est soupçonné d’avoir escroqué la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

« La sécu a porté plainte contre moi car je vois trop de patients ». C’est avec ce mot, affiché sur la porte de son cabinet à Orléans, que le Docteur Jean-Marc Blanchon a annoncé à sa clientèle qu’il n’assurerait pas les visites. Avec près de 120 patients par jour, un docteur dans le Loiret a été placé en garde à vue.

Ce docteur est soupçonné d’avoir escroqué la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) parce qu’il reçoit trop de visites. Ce dernier se défend en indiquant qu’il est le seul à recevoir tout le monde sans rendez-vous.

« Je me retrouve avec énormément de gens pour pallier le système qui est défaillant ici et je me retrouve dans l’ennui. On me dit : monsieur, vous voyez trop de monde. Au-delà de 72 patients, c’est considéré comme de la fraude » explique-t-il à France Bleu Centre-Val de Loire.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
29°C
Martinique
légère pluie
29° _ 29°
74%
5 km/h
mer
29 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
29 °C
dim
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.