Votre enfant a bu la tasse pendant la baignade ? Des signes alertent d’une noyade, soyez attentifs

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale
Image d'illustration.

Actuellement en Martinique, il fait extrêmement chaud. En cette période de grandes vacances, les plages sont prises d’assaut. Un moyen de se rafraîchir, de se retrouver en famille ou entre ami(e)s. Cependant, qui dit plages ou encore piscine, dit risque de noyade, notamment chez les enfants. Si votre enfant a bu la tasse, il faut être très attentif aux signes suivants : fatigue, toux, essoufflement, lèvres bleues, vomissements.

Si votre enfant n’est pas comme d’habitude après plusieurs minutes, et en particulier s’il présente l’un ou plusieurs de ces signes, il faut rapidement prévenir les secours. Il faut aussi rappeler, que la noyade dite « sèche », c’est-à-dire sans eau dans les poumons et sans aucun signe d’alerte, n’existe pas.

Partager Cet Article
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.