Une mer fluorescente au François à Presqu’île dimanche soir

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Dimanche soir (12 novembre 2023), un phénomène naturel totalement incroyable a pu être immortalisé par un internaute au François au niveau de Presqu‘île. En effet, la mer du François au niveau de Presqu‘île a pris une teinte bleu fluo dans la soirée. La vidéo prise par un internaute qui dure que 5 secondes est présente ci-dessous :

Ce phénomène appelé Blue Tears (larmes bleues) n’a rien de surnaturel. Il est dû à la présence dans l’eau d’un organisme unicellulaire, le noctiluca scintillans, ou noctiluque en français. 

Celui-ci est inoffensif pour l’homme, mais il absorberait l’oxygène disponible dans l’eau et relâcherait des substances toxiques pour les poissons, selon un chercheur interrogé par Paris Match, il y a quelques temps.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
peu nuageux
26° _ 26°
83%
1 km/h
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
26 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.