Trace Tropicale devient Trace Caribbean et affirme sa volonté de contribuer à la promotion de la culture afro-caribéenne

3 lecture minimale

En juin dernier, la chaîne de télévision Trace Tropicale tirait sa révérence au profit de la dernière-née du groupe, Trace Caribbean.  Avec ce nouveau nom, c’est une nouvelle ligne éditoriale qui a été mise en place par la direction. Avec la musique au centre de sa programmation, Trace Caribbean promet une exceptionnelle mise en avant de la production vidéographique de nos artistes. Désormais, zouk, reggea, soca, kompas, dancehall ou trap locale font l’identité de la chaîne.

Entre concerts et interviews exclusives, les interprètes caribbéens se dévoilent aussi lors de rendez-vous tantôt intimistes comme Music Drive, tantôt au sein de lieux qui les ont marqués comme Caribbean Faces. Mais ce n’est pas tout : Trace Caribbean innove en proposant un tour de la Caraïbe grâce à des émissions inédites mettant en lumière des personnalités ou des anonymes. On y parle cuisine, sport mais aussi voyage ou cinéma… un véritable enrichissement culturel pour toujours mieux satisfaire les téléspectateurs !

Moins de 6 mois après son lancement, la chaîne connaît un vif succès. Aujourd’hui, c’est donc un véritable carton pour Trace Caribbean qui se place en tête des chaînes les plus regardées de Trace Play. La petite dernière du groupe Trace se démarque principalement par son contenu éditorial diversifié.

Un positionnement qui réunit toutes « les Caraïbes »

Canal bilingue dès janvier 2021, Trace Caribbean élargit sa cible et parle désormais à un public de francophones comme d’anglophones. La chaîne est diffusée dans l’ensemble des DROMs, Trinidad, Saint-Martin, Haïti, en France Hexagonale mais aussi 30 autres pays dont l’Italie, le Japon, les États-Unis. Elle permet ainsi de créer une véritable vitrine pour les acteurs des Antilles-Guyane à travers le monde.

Trace Caribbean contribue également au développement de nombreuses collaborations entre artistes de la Caraïbe et d’ailleurs grâce aux évènementiels associés à la marque Trace ; à l’instar du TRACE FEST de Soweto où les artistes guyanais Jahyanaï King et Bamby ont été conviés en 2019 et ont partagé la scène d’artistes phares Sud Africains. Plus qu’une simple chaîne, Trace Caribbean se veut être un support fédérateur, ambassadeur de nos îles et vecteur de nos cultures
Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
peu nuageux
26° _ 26°
83%
1 km/h
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
26 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.