Un puissant séisme de magnitude 7,1 frappe le Mexique deux semaines après un premier de 8,4

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

(VIDÉO) Deux semaines après avoir été frappé par un séisme de magnitude 8,4, le Mexique a de nouveau été secoué par un tremblement de terre de magnitude 7,1.

Un nouveau séisme de magnitude 7,1 a frappé le Mexique, ce mardi 19 septembre 2017 deux semaines après un séisme de magnitude 8,4 qui avait déjà secoué le sud du pays.

Cette fois, l’épicentre se trouverait à quelques kilomètres de la capitale mexicaine dans l’état de Puebla.

Le séisme a provoqué des scènes de panique à Mexico. Selon le centre géologique américain USGS, l’épicentre de ce séisme se situait dans l’Etat de Puebla (centre), proche de la capitale, à 51 km de profondeur.

Il faut rappeler qu’il y a 32 ans jour pour jour un puissant tremblement de terre en 1985 avait fait plus de 10 000 morts dans le pays.

 

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
peu nuageux
30° _ 30°
70%
4 km/h
sam
30 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
29 °C
mer
29 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.