Au sujet du Covid-19, ce virus touche désormais plus d’une trentaine de pays dont l’Italie qui compte en ce mardi 283 cas de contamination et 7 morts. En ce qui concerne la France, les autorités se préparent à une éventuelle épidémie et Edouard Philippe, le premier Ministre craint « une épidémie mondiale ».
En Chine, le nombre de décès lié au coronavirus se porte à 2 663 depuis le début de l’épidémie de pneumonie virale. Selon l’OMS, plus de 80 000 personnes ont été infectées par ce virus dans le monde entier et plusieurs pays d’Europe sont touchés, dont l’Italie (comme indiqué) la France, la Croatie, l’Autriche. En Espagne, une centaine de touristes est confinée dans un hôtel à Tenerife. En effet, un italien pourrait être porteur du coronavirus a indiqué une porte-parole des autorités régionales de l’archipel des Canaries.
« Des centaines de clients sont placés sous contrôle sanitaire » dans l’hôtel H10 Costa Adeje Palace dans l’attente d’un second test de dépistage de cet Italien « dans l’après-midi ou en soirée », a indiqué cette porte-parole en soulignant qu’il ne s’agissait pas d’une mesure de quarantaine à proprement parler.