Les emballages jetables dans les fast-foods, c’est (presque) terminé

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Depuis le 1er janvier 2023, une nouvelle loi relative à la lutte contre le gaspillage, votée en 2020 est entrée en vigueur. Elle concerne les emballages jetables dans la restauration rapide et donc les fast-foods. Les enseignes doivent donc depuis le début de l’année 2023 recourir à de la vaisselle réutilisable pour les repas et les boissons servis à table, qu’il s’agisse des gobelets, couvercles, assiettes, récipients ou couverts.

Les enseignes s’exposent à une amende de 1 500 euros si les règles ne sont pas respectées, certaines avaient déjà prévenues. Elles ne sont pas encore totalement prêtes.

D’après le ministère de la Transition écologique, la restauration rapide génère plus de 180 000 tonnes d’emballages jetables par an. La loi anti-gaspillage vise à éradiquer définitivement ce type de déchets d’ici 2040. 

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
5 km/h
ven
30 °C
sam
29 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.