Harcèlement scolaire : la réaction du rectorat sur l’affaire de Morana

Dans un communiqué de presse, le rectorat a réagi concernant le dossier de harcèlement scolaire de Morana. Un appel au calme a été lancé suite à la mobilisation de ce lundi tout en dénonçant "les débordements". La famille de la collégienne rencontra, ce mardi 21 novembre 2023, plusieurs services du rectorat sur la thématique du harcèlement. Une cellule d'écoute dédiée aux personnels et aux élèves sera mise en place au sein du collège par le rectorat.

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

La vidéo postée par Morana sur le réseau social TikTok dénonçant les harcèlements dont elle est victime depuis plusieurs années fait couler beaucoup d’encre. Un appel à la mobilisation avait été lancé sur les réseaux sociaux pour ce lundi matin 7 heures. Du côté du rectorat, ils ont tenu à faire le point sur ce dossier. Tout d’abord, ils indiquent que la famille rencontrera, ce mardi 21 novembre 2023 au rectorat, l’équipe académique Phare et la rectrice aux côtés de l’association J‘me Jade, une association partenaire de l’académie sur la thématique du harcèlement.

Dans ce même communiqué, le rectorat dénonce « les débordements produits dans l’enceinte de l’établissement«  (étant sur place, les débordements ont eu lieu à l’extérieur de l’établissement).

Les équipes de l’établissement et du rectorat mobilisées doivent pouvoir poursuivre dans un climat serein le travail entamé pour la résolution de la situation de Morana. Le rectorat est aux côtés de Morana pour la soutenir dans l’expression de ce qu’elle a vécu et continue à travailler pour trouver des solutions pérennes qui garantissent à cette jeune un contexte d’apprentissage serein.

Le rectorat salue également l’action de l’association J’me Jade, historiquement présente dans cet établissement à travers des opérations de sensibilisation et de prévention au harcèlement. Ce sont toutes ces actions menées en direction des élèves qui permettent de libérer la parole […] Compte tenu de la manifestation organisée par des personnes étrangères à l’établissement et aux débordements qui ont eu lieu dans l’établissement ce lundi matin (intrusion, dégradation du portail, atteinte à la sécurité des personnels et des élèves), le rectorat mobilise dès ce mardi une d’écoute dédiée et aux élèves.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
4 km/h
mer
30 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.