Des mesures prises par la ville du François contre les algues sargasses à Dostaly

1 lecture minimale

Depuis plusieurs mois, maintenant, plusieurs communes sont confrontées à des échouages massifs d’algues sargasses. La ville du François très touchée a décidé de prendre des mesures, notamment pour le quartier de Dostaly. Le maire de la ville du François, Samuel Tavernier informe les habitants du quartier de Dostaly que le capteur H2S défectueux de l’école maternelle sera remplacé. Un second capteur sera installé dans la zone.

Des mesures d’alerte auprès des services de l’Etat seront activées avec également l’organisation d’un chantier de ramassage d’algues sargasses dans la mangrove, en collaboration avec la CAESM, à compter du lundi 13 février 2023.

« A cet effet, il convient pour tout un chacun de tenir compte de la gêne occasionnée notamment olfactive qui sera générée par les émanations de gaz H2S le temps des travaux. » Samuel Tavernier, Maire du François.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
25°C
Martinique
nuageux
25° _ 25°
88%
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.