Des cas de covid-19 ont été enregistrés à l’école élémentaire Constant Eudaric et à l’école maternelle de Dillon A à Fort-de-France. Il s’agit de trois élèves d’une même fratrie qui ont été dépistés positif au covid-19. Conformément au protocole sanitaire, l’ARS et le rectorat ont déclenché la procédure, ce lundi 7 septembre, afin de repérer et isoler les enfants contacts.
« Les parents d’élèves concernés ont été contactés et ces derniers ont été immédiatement isolés et récupérés par leurs parents. Une classe de CP, de CE2 et une classe de maternelle sont concernées par ces mesures, soit 42 enfants au total. La reprise des cours pour ces classes est prévue pour le lundi 14 septembre prochain. L’ARS recommande aux parents de procéder au dépistage au covid-19 de leurs enfants. Ceux dont les tests seront négatifs pourront reprendre les cours le lundi 14 septembre comme prévu » indique la ville de Fort-de-France, dans un communiqué de presse diffusé, ce lundi soir.
« Didier Laguerre, le maire de Fort-de-France, tient à rassurer les familles sur le strict respect par la ville et ses agents des mesures de protocole sanitaire actuellement en vigueur, notamment de nettoyage, de désinfection, d’aération des espaces collectifs et de port du masques. »
redaction@zayactu.org
Abonnez-vous à notre chaîne Whatsapp en cliquant ICI !
Partager Cet Article