Décès d’un bébé dans une crèche à Lyon, une employée avoue lui avoir fait boire un produit toxique

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

Le mercredi 22 juin 2022, un bébé âgé de 11 mois est décédé dans une crèche à Lyon, une mort plus que suspecte. Après l’ouverture d’une enquête, la vérité a finalement éclaté deux jours plus tard. Alors que la théorie de l’ingestion accidentelle d’un produit toxique par la petite fille avait d’abord été privilégiée par les enquêteurs, l’interrogation d’une auxiliaire a permis de faire la lumière sur ce qui a bien pu se passer.

En effet, une auxiliaire puéricultrice qui s’occupait de la fillette a reconnu avoir aspergé puis fait intégrer un produit toxique au nourrisson. D’ailleurs, plusieurs éléments de l’enquête ne permettaient pas de corroborer la thèse accidentelle précisait le parquet de Lyon.

Mais pourquoi ?

La jeune employée avait été placée en garde à vue au cours de l’enquête. Cette dernière a finalement reconnu avoir agi parce qu’elle était « excédée par les pleurs de l’enfant. » L’enquête devrait se poursuivre dans les prochains jours pour déterminer les circonstances exactes des faits.

Une petite fille de onze mois est découverte inconsciente dans les locaux d’une crèche privée du IIIe arrondissement lyonnais. Après l’arrivée des sapeurs-pompiers, le bébé est transféré en urgence à l’hôpital de Bron, dans la banlieue de Lyon, où le nourrisson décédera « malgré les tentatives de réanimation engagées », expliquait le parquet de Lyon au Progrès.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
25°C
Martinique
partiellement nuageux
25° _ 25°
94%
1 km/h
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
26 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.