De nombreuses lignes de transport scolaire non desservies depuis plusieurs jours

Depuis plusieurs jours, de nombreuses lignes de transport scolaire en Martinique sont interrompues. Si Martinique Transport évoque sur ses réseaux sociaux des problèmes techniques, des transporteurs auraient cessé leur activité faute de paiements, selon certaines sources. Une lettre ouverte a été adressée au président de la CTM pour demander des solutions.

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

Que se passe-t-il au niveau des transports scolaires en Martinique ? Depuis plusieurs jours, certaines lignes desservant des établissements scolaires ne fonctionnent plus. Martinique Transport, sur ses réseaux sociaux, justifie cette situation par des problèmes techniques. Mais pour de nombreux parents d’élèves, la réalité pourrait être tout autre.

Selon une lettre ouverte envoyée au président du conseil exécutif de la CTM, Serge Letchimy, ce blocage résulterait de tensions financières. Certains transporteurs auraient cessé leur activité faute de paiements, mettant en péril l’accès à l’éducation pour de nombreux jeunes. Intitulée « Nos enfants ne doivent plus être pris en otage », cette lettre dénonce une gestion défaillante et une communication lacunaire des autorités responsables.

Depuis huit jours, plusieurs collèges et lycées ne sont plus desservis par les lignes habituelles. Les parents, désemparés, se disent abandonnés face à une crise qui affecte directement l’avenir de leurs enfants. La lettre ouverte souligne l’urgence d’une action immédiate :

« Cette situation est inacceptable. Nos enfants, nos jeunes, ne peuvent être les otages des problèmes techniques ou des tensions entre l’autorité organisatrice et ses prestataires. Le droit à l’éducation ne doit pas être entravé par un service public défaillant, surtout dans un contexte où l’accès à l’école est un enjeu crucial pour l’avenir de la jeunesse martiniquaise. »

Les signataires appellent la CTM et Martinique Transport à prendre leurs responsabilités pour garantir un service fiable. « Nous, citoyens martiniquais, demandons des solutions immédiates et durables. La jeunesse de notre île mérite mieux. Il en va de l’avenir de la Martinique. »

Face à cette mobilisation, les regards se tournent désormais vers les autorités pour une réponse rapide et concrète.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
5 km/h
mer
30 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.