Trinidad and Tobago : plusieurs fissures sont apparues autour du volcan de boue Piparo (VIDÉOS)

1 lecture minimale

Le volcan de boue appelé Piparo situé à Trinidad montre des signes d’activité. Plusieurs fissures sont apparues ces dernières heures autour de ce dernier ce qui pourrait craindre une éruption.

Alors que la tempête tropicale Karen a déversé de fortes pluies, ce dimanche à Trinidad and Tobagao, c’est une autre catastrophe naturelle qui semble se dessiner sur l’île. En effet, plusieurs fissures sont apparues autour du volcan de boue Piparo, volcan en sommeil depuis 22 ans.

Selon Xavier Moonan, géoscientifique expérimenté qui a visité le site ce dimanche, ces fissures sont les pires jamais vues depuis 1997. Ce dernier a aussi mis en garde les habitants des environs du site où une éruption du volcan de boue est à craindre. En 1997, une partie du village avait été enseveli lors de la toute dernière éruption. Pour plus d’informations, rendes-vous ici !

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
5 km/h
mer
30 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.