Saint-Vincent : une nouvelle explosion et des coulées pyroclastiques observées, ce mardi matin

1 lecture minimale

Le volcan la Soufrière est toujours en éruption. Une éruption qui dure depuis maintenant 5 jours maintenant. Les explosions se succèdent, ce mardi matin (13 avril 2021), c’est donc une nouvelle explosion qui s’est produite vers 6 heures 30. Elle a été accompagnée de coulées pyroclastiques mortelles entre 200 et 700°C. Lors de cette explosion, une importante colonne de cendres s’est élevée dans le ciel. Les images sont impressionnantes, magnifiques et effrayantes à la fois.

 
Hier, se sont des lahars* qui ont été observés dans la rivière de Rabacca au nord-est de Saint-Vincent. Des images là aussi, impressionnantes.

 

*Un lahar (mot d’origine indonésienne) est une coulée boueuse d’origine volcanique. Dépôt remanié provenant de la resédimentation des produits pyroclastiques les plus meubles par des débordements fluviatiles, des fontes de neige et de glace et des pluies torrentielles, elle est principalement formée d’eau, de cendres volcaniques et de téphras et se rencontre donc le plus souvent sur les pentes des volcans gris émettant des laves andésitiques.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
légère pluie
31° _ 31°
62%
4 km/h
mer
31 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.