Bannière Sosh

Beryl : la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle demandée par Serge Letchimy

Le passage de l'ouragan Beryl sur le sud de l'arc antillais a provoqué dans la nuit de lundi à mardi une forte houle qui a concerné le littoral Caraïbe de la Martinique. De nombreux commerçants et restaurateurs ont tout perdu. Dans un communiqué, le président du conseil exécutif de la CTM, Serge Letchimy annonce qu'il a demandé la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. Cette demande permettra de mobiliser rapidement des fonds pour indemniser les sinistrés.

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Dans la nuit de lundi à mardi, la forte houle générée par le passage de l’ouragan Beryl sur le sud de l’arc antillais aura fait de gros dégâts. Par endroit, la mer est complètement rentrée à l’intérieur des terres. De nombreux commerçants et restaurateurs ont même tout perdu. Ce mardi, Serge Letchimy, le président du conseil exécutif de la CTM s’est rendu sur place afin de voir l’étendue des dégâts.

Dans un communiqué, il indique avoir immédiatement demandé, la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour toutes les communes impactées par le phénomène. Un courrier officiel a été adressé ce mardi 2 juillet, au président de la République, Emmanuel Macron, détaillant l’ampleur des dégâts et les besoins urgents de la population.

La reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle permettra de mobiliser rapidement les fonds nécessaires pour indemniser les sinistrés et financer les travaux de reconstruction.

Parallèlement, le déblocage d’une aide financière exceptionnelle sera proposée lors de la prochaine Assemblée Plénière de la Collectivité Territoriale de Martinique pour accompagner les sinistrés et des mesures spécifiques seront également mises en place pour soutenir les secteurs les plus touchés.

Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.