Des produits stupéfiants et des armes saisis aux abords d’établissements scolaires en Martinique

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

Ce mardi 7 novembre 2017, un important dispositif de contrôle routier a été réalisé par les gendarmes aux abords des établissements scolaires de Martinique. Des produits stupéfiants et des armes ont été saisis.

Mardi 7 novembre 2017, un important dispositif de contrôle routier a été réalisé par la gendarmerie de Martinique aux abords des établissements scolaires du Marin, du François, aux Trois- Îlets et à Rivière-Salée.

À cette occasion, 34 gendarmes de la compagnie de gendarmerie départementale du Marin et de l’escadron départemental de sécurité routière renforcés par un maître de chien ont été déployés.

Ces contrôles ont permis de saisir des produits stupéfiants : 2.5g de crack, 18.2g d’herbe de cannabis, 6.4g de résine de cannabis ; ainsi que des objets dangereux : 6 ciseaux et 1 tournevis.

De plus 32 procédures ont été établies pour :

– franchissement d’une ligne continue (1 infraction) ;
– usages du téléphone au volant (9 infractions relevées) ;
– non port de la ceinture de sécurité (9 contrevenants) ;
– non port de casque (1 personne verbalisée);
– défauts de contrôle technique (4 véhicules en infraction);
– pneumatiques lisses concernant 2 véhicules + 6 infractions diverses liées à la conduite automobile.
Les conseils de prudence vous sont à nouveau adressés.

Source : gendarmerie de Martinique

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
25°C
Martinique
partiellement nuageux
25° _ 25°
94%
1 km/h
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
26 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.