La tempête tropicale José devient un ouragan de catégorie 1 dont la progression est à surveiller

1 lecture minimale

La tempête tropicale José devient un ouragan de catégorie 1. Il se déplace vers l’Ouest-Nord-Ouest à la vitesse de 28 km/h. Le NHC recommande aux Iles-sous-le-Vent de surveiller la progression de José.

La tempête tropicale José s’est renforcée et a gagné en intensité à tel point qu’il est devenu un ouragan de catégorie 1 avec des vents de 110 km/h proches des 120 km/h.

L’ouragan se trouve actuellement à 1.825 kilomètres des petites Antilles et se déplace vers l’Ouest-Nord-Ouest à la vitesse de 28 km/h. Le NHC recommande aux Iles-sous-le-Vent de surveiller la progression de José qui devrait passer en catégorie 3 très prochainement.

Trois ouragans sévissent simultanément sur l’Atlantique

Après l’ouragan IRMA de catégorie 5 et José qui est devenu il y a quelques heures un ouragan de catégorie 1, c’est au tour de Katia de se renforcer et de devenir également un ouragan de catégorie 1.

Au total, ce sont trois ouragans qui sévissent actuellement sur l’Atlantique.  Ça faisait 7 ans que ce genre de phénomène n’était pas arrivé (16 et 17 septembre 2010).

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
4 km/h
mer
30 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.