Dans le cadre du suivi technique de ses installations, ODYSSI interviendra à la station de Didier pour remplacer le débitmètre de l’arrivée d’eau brute, un appareil indispensable au bon fonctionnement du réseau. Cette intervention, qui devrait durer environ deux heures, fait suite à une panne survenue il y a trois semaines.
Ce dispositif permet de mesurer précisément les volumes d’eau en circulation et d’adapter l’exploitation en conséquence. Sa durée de vie étant de 8 à 10 ans, un remplacement complet s’avère aujourd’hui nécessaire afin d’assurer la fiabilité du service et la qualité de l’eau distribuée.
Bien que tout soit mis en œuvre pour limiter les désagréments, des perturbations de la distribution sont à prévoir dans plusieurs secteurs, notamment : Union, Route de Didier, Trennelle Citron, Morne Desaix, Redoute, Hôpital Clarac, Crozanville, Avenue Pasteur, ainsi que dans les zones de Balata, Barême, Cluny, Tartenson, Bellevue, Tivoli, et le centre-ville de Fort-de-France.
ODYSSI rappelle que cette opération s’inscrit dans une démarche de maintenance curative visant à garantir la continuité et la sécurité du service public de l’eau.










