Un drame s’est produit ce mardi 30 septembre 2025, peu avant 11 heures, au sein du lycée professionnel Louis-Delgrès, au Moule. Un élève âgé de 17 ans a été violemment agressé à l’arme blanche, recevant un coup de couteau en plein thorax alors qu’il se trouvait dans une salle de classe.
Rapidement alertés, les secours sont intervenus sur place. Le jeune homme a dû être médicalisé par le Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR), avant d’être transporté par les pompiers vers le Centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe (CHUG). Selon les premières informations communiquées par les autorités, ses jours ne seraient pas en danger.
Sous le choc, la communauté scolaire a immédiatement bénéficié de la mise en place d’une cellule psychologique. Des militaires de la gendarmerie se sont rendus sur les lieux afin d’assurer la sécurité et de recueillir les premiers éléments.
L’auteur présumé de l’agression, qui serait également élève de l’établissement, aurait déjà été interpellé par les forces de l’ordre. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises de cet acte et de comprendre ce qui a conduit à une telle violence au sein même d’un établissement scolaire.