À la suite d’un grave fait divers survenu la veille, la municipalité de Trinité a décidé d’annuler les animations prévues à partir de 18 heures sur le podium, dans le cadre de la fête patronale.
Dans un communiqué officiel diffusé ce matin, la mairie évoque un « incident regrettable » : samedi 21 juin, un jeune homme d’une vingtaine d’années a été blessé par balle en marge de la cérémonie d’ouverture. Un acte de violence qui a profondément choqué la population et les organisateurs.
« La tension encore palpable, la tristesse de la famille de la victime, poussent à nous adapter et à prendre des mesures de sagesse et de prudence », précise la maire de La Trinité, Patricia Telle. La sécurité des habitants reste la priorité de la municipalité.
Si les animations du podium sont annulées, d’autres activités maintenues permettent tout de même aux Trinitéens de profiter de leur journée. Ce dimanche, des rendez-vous sont proposés dans la baie de La Trinité de 9h à 13h (course de voile radiocommandée) et sur la Place Joyeuse de 10h à 17h (tournoi de dominos), suivis d’une simulation d’accident avec les sapeurs-pompiers de 16h à 17h30.
La mairie appelle à la compréhension de tous face à cette décision prise dans un souci de respect et de sécurité.