Du 18 au 21 avril 2025, les forces de sécurité intérieure de la Martinique ont intensifié les contrôles de sécurité, dans le cadre des mesures prises pour garantir la sécurité de tous durant le week-end de Pâques. Un total de 1000 personnes ont été contrôlées sur cette période.
Les contrôles ont permis de relever 298 infractions, dont :
12 amendes forfaitaires délictuelles,
17 conduites sous emprise de stupéfiant,
23 conduites sous l’emprise d’alcool,
18 cas de non-port du casque.
Parmi les saisies effectuées, un pistolet TAURUS a été confisqué. Malgré ce nombre important d’infractions, les unités ont constaté seulement quelques accidents mineurs, ce qui témoigne de l’efficacité de ces contrôles renforcés sur les routes très fréquentées durant cette période.
Ces opérations, menées par la police et la gendarmerie, s’inscrivent dans le cadre des engagements du préfet, conformément à ses annonces du 4 avril 2025. Les autorités rappellent à tous l’importance d’adopter un comportement responsable pour prévenir les accidents et protéger les vies.
Le préfet de la Martinique et les forces de sécurité continueront de mener ces contrôles avec la même rigueur dans les mois à venir.