Antoine Jourdain, directeur de la DSEI (Direction des Systèmes Electriques Insulaires), Xavier Fichau directeur de EDF en Martinique et Justin Pamphile, président de l’Association des Maires de Martinique ont signé une charte de convention de voirie permanente. Cette collaboration vise à simplifier et accélérer les interventions sur le réseau électrique, au bénéfice des collectivités et des usagers.
Grâce à cette convention, les collectivités signataires délivreront à EDF en Martinique une autorisation annuelle permanente d’intervention sur leur territoire. Cette permission concerne les travaux de raccordement par des lignes basse tension (BT) et haute tension (HTA) d’une longueur inférieure ou égale à 100 mètres sur la voirie.
Le besoin de raccordement est grandissant. Actuellement, nous avons 1813 demandes sur tout le territoire.
En fluidifiant la communication entre EDF et les municipalités, cette charte permettra de favoriser une collaboration plus efficace. Cette convention marque une avancée significative pour le développement et la modernisation du réseau électrique martiniquais, au service de la transition énergétique.