Football : le gardien Guyanais Mike Maignan victime d’injures racistes lors d’un match en Italie

Lors d'un match de football entre le Milan AC et Udinese, le gardien Guyanais de l'équipe de France et du Milan AC a été victime d'injures racistes au stade de l'Udinese, ce samedi 20 janvier 2024. Suite à ça, Mike a reçu le soutien de nombreux joueurs, mais aussi de la sphère politique indignés par ces faits.

Rédaction ZayActu
4 lecture minimale

Des injures racistes ont été prononcées contre le gardien Guyanais de l’équipe de France, Mike Maignan, lors d’un match, ce samedi 20 janvier 2024 entre le Milan AC et Udinese au stade de l’Udinese. En raison de ces cris, le match a été interrompu durant quelques minutes et les joueurs du Milan AC ont regagné les vestiaires en soutien à leur gardien.

Finalement, après quelques minutes d’interruption, le match a pu reprendre pour une victoire du Milan 3 buts à 2. Suite à ça, Mike a reçu le soutien de nombreux joueurs dont Kylian Mbappé, de la Martiniquaise Wendie Renard sur X (ex-Twitter) ou de Marcus Thuram, son homologue en équipe de France. La Fédération française de football et quelques politiques ont apporté également leur soutien au gardien numéro 1 de l’équipe de France.

« Je ne voulais plus jouer, je l’ai dit à tout le monde quand j’ai quitté le terrain, mais nous sommes une famille, je ne pouvais pas abandonner mes coéquipiers. J’étais en colère, pas déçu, car ce n’est pas la première fois que je vis ça. Mes coéquipiers, le staff, tout le monde m’a dit de rester fort dans ma tête et de donner la bonne réponse sur le terrain. »

Malgré les messages diffusés sur les écrans du stade, les cris racistes se sont poursuivis jusqu’à la 34ème minute de jeu. Alors qu’il devait jouer un renvoi de six-mètres, Mike Maignan, visiblement sous le choc et en colère, s’est dirigé vers le banc de touche et a ensuite été suivi par ses coéquipiers.

Le Guyanais de 28 ans leur a expliqué que des supporters de l’Udinese, installés dans les tribunes derrière son but, lui adressaient des cris de singe et des insultes racistes. En soutien à leur gardien, les joueurs du Milan sont restés au bord du terrain quelques minutes.

 

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
légère pluie
31° _ 31°
62%
4 km/h
mer
31 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.