Suite à l’annonce d’une possible liquidation judiciaire en fin de semaine dernière, étudiants et personnels de l’URASS-IFMES ont décidé de se mobiliser à la CTM, ce lundi matin (20 mars 2023). L’objectif était donc de rencontrer les conseillers de la CTM, c’est chose faite.
Une délégation de 8 personnes a pu être reçue par Serge Letchimy, le président du conseil exécutif de la CTM. Après près de deux heures d’échanges, il en est ressort que la structure devrait recevoir dans les prochains jours, en tout cas avant la date butoir du 28 mars 2023 la somme de 1 199 886 euros.

Face à la difficulté rencontrée par l’IFMES de faire remonter et justifier ses dépenses, le Président du Conseil Exécutif a proposé la signature d’une convention pluriannuelle entre la CTM et l’URASS afin d’assurer la pérennité de la structure et de faciliter la consommation des fonds européens. Cette convention assurera une meilleure trésorerie et une stabilité de fonctionnement à l’IFMES.
Confirmant l’engagement de la CTM à continuer d’accompagner l’IFMES avec l’adoption d’une subvention de fonctionnement de 90.000€, les réunions techniques entre les services de la Collectivité et l’URASS seront organisées, sous quinzaine, afin de se coordonner sur l’ensemble des projets de l’établissement.
Engagement a également été pris sur l’organisation d’une visite des locaux de l’IFMES pour lancer, le cas échéant, des travaux d’amélioration des conditions d’accueil et de travail des étudiants (Communiqué de la CTM)