Covid-19 : le masque ne sera plus obligatoire dans les transports en commun à partir de lundi

Rédaction ZayActu
1 minute(s) lecture minimale

Ce mercredi 11 mai 2022 à la suite du dernier Conseil des ministres, Olivier Véran, le ministre de la Santé, a annoncé qu’à partir du lundi 16 mai 2022, le masque ne serait plus obligatoire dans les transports en commun. Il reste cependant recommandé.

« La situation épidémique s’améliore » a lancé le ministre avant de rappeler que, « la pandémie n’est pas terminée ».

En ce qui concerne la situation épidémiologique chez nous en Martinique, si une nette augmentation des cas a été enregistrée par l’Agence Régionale de Santé avec plus de 3 000 cas en une semaine, le nombre d’hospitalisations et de personnes en soins critiques reste bas, avec 24 personnes hospitalisées dont 3 en soins critique.

Les autres règles restent en place

Les autres règles restent en vigueur. Ainsi, le pass sanitaire est toujours obligatoire pour se rendre dans un établissement de santé (hôpitaux, cliniques, Ehpad…) et le masque doit encore y être porté.
Les soignants doivent toujours être munis d’un pass vaccinal. Pour l’Outre-Mer, Olivier Véran a précisé que les questions spécifiques seraient abordées avec Sébastien Lecornu, ministre dédié.
Partager Cet Article
Laisser un avis
- La publicité -
Météo
29°C
Martinique
nuageux
29° _ 29°
70%
8 km/h
mar
29 °C
mer
27 °C
jeu
27 °C
ven
28 °C
sam
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.