Guerre en Ukraine : pour Emmanuel Macron, « le pire est à venir » après son échange avec Vladimir Poutine

1 lecture minimale

Emmanuel Macron « pessimiste » après son échange avec son homologue russe. Le Président français pense que « le pire est à venir » en Ukraine après s’être entretenu par téléphone avec Vladimir Poutine: ce dernier a fait part de « sa très grande détermination » à poursuivre son offensive, dont le but est « de prendre le contrôle » de tout le pays, rapporte l’Elysée.

Lors de cette discussion téléphonique de 1 heure 30 à sa demande, le président russe a affirmé à son homologue français que l’opération de l’armée russe se développait « selon le plan » prévu par Moscou et qu’elle allait « s’aggraver » si les Ukrainiens n’acceptaient pas ses conditions, a indiqué la présidence.

Vladimir Poutine a également confirmé qu’il comptait procéder à une « dénazification » de l’Ukraine, comme il l’annonçait depuis le début de la guerre.

L’intuition du président (Macron) est que le pire est a venir compte tenu de ce que lui a dit le président Poutine », selon l’Elysée. « L’ambition russe est de prendre toute l’Ukraine. Les buts de guerre de Vladimir Poutine n’ont pas changé a précisé cette même source.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
4 km/h
mer
30 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.