Voilà maintenant, une semaine que la Martinique est en grève générale. Une mobilisation contre la vie chère, le pass sanitaire et l’obligation vaccinale entre autres. Voilà aussi, une semaine, que certains axes routiers, stratégiques de l’île connaissent des barrages entravant la libre circulation des automobilistes, mais pas que. Le giratoire du grand port maritime de Fort-de-France est entravé. Aucun camion n’entre ni ne sort du port.
Conséquence, quelques produits dans certains rayons des supers et hypermarchés commencent à manquer. Les étalages commencent à se vider, en raison des livraisons qui sont interrompues comme ces images de ce dimanche matin (28 novembre 2021) au centre commercial la Galleria au Lamentin. Les marchandises sont bloquées sur le port de Fort-de-France.
Ce dimanche matin, les forces de l’ordre étaient présentes au niveau du giratoire du port ayant pour objectif de débloquer le rond-point. Un rond-point entravé par des membres des syndicats mobilisés.
En tout cas, si la plupart des routes sont libres ce dimanche, de nouveaux barrages pourraient de nouveau être installés, ce lundi. Au niveau des négociations, elles débutent, ce lundi.