Etats-Unis : une voiture fonce dans la foule lors d’une parade de Noël faisant plusieurs morts et blessés

Rédaction ZayActu
3 lecture minimale

Un véhicule de type SUV a percuté dimanche une foule rassemblée pour une parade de Noël à Waukesha dans le Wisconsin, aux Etats-Unis, faisant « des morts » et plus de 20 blessés, a annoncé la police. Il y a eu « des morts », a indiqué le chef de la police, Dan Thompson, lors d’une conférence de presse, sans en préciser le nombre. Des responsables locaux ont, de leur côté, indiqué que 11 adultes et 12 enfants avaient été transportés à l’hôpital.

Les autorités s’efforçaient toujours de rassembler des informations sur cet incident qui s’est produit dimanche vers 16h30 (22h30 GMT) à Waukesha, dans le Wisconsin (nord), où une parade de Noël est organisée chaque année.

« La parade de Noël de Waukesha se déroulait lorsqu’un SUV rouge a renversé les barrières côté ouest pour se diriger sur Main Streeet (la rue principale) », a-t-il expliqué. « La voiture a renversé plus de 20 personnes, certaines d’entre elles étaient des enfants et il y a eu des blessés à cause de cet incident », a-t-il encore dit.  « La police de Waukesha a retrouvé un véhicule suspect. Une enquête est en cours », a-t-il déclaré, en ajoutant que les autorités avaient identifié une personne dans le cadre de cette enquête.

Les écoles fermées lundi

La police a fait feu contre le véhicule pour tenter de l’arrêter, ont également indiqué les autorités. Les écoles n’ouvriront pas ce lundi et certaines routes resteront fermées pendant la durée de l’enquête, a précisé de son côté M. Thompson.

Angelito Tenorio, candidat au poste de Trésorier de l’Etat et présent sur les lieux, a raconté au Milwaukee Journal Sentinel avoir vu un véhicule de type SUV s’engager à toute vitesse sur la route empruntée par la parade. « Ensuite, j’ai entendu un grand choc et des cris assourdissants de personnes heurtées par le véhicule », a-t-il raconté.

Selon des témoins et des images, le SUV a fait irruption dans la parade derrière un groupe de musiciens scolaires qui défilaient. »Tout ce que j’ai entendu, c’était des cris et ensuite des gens hurler le nom de leurs enfants », a raconté à la chaîne CNN un témoin, Angela O’Boyle, dont l’appartement surplombe la rue principale où se déroulait cette parade.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
4 km/h
mer
30 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.