Une nouvelle onde tropicale active approche de la Martinique, les premières fortes pluies prévues en seconde partie de nuit

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Après les pluies du week-end dernier et une journée assez sèche, ce lundi 11 octobre 2021, les pluies seront de retour. Ce début de nuit est encore sec mais des passages nuageux engendrent quelques ondées.

Une dégradation est attendue en seconde partie de nuit à l’approche d’une onde tropicale active. Le ciel devrait donc se charger avec le retour d’averses parfois intenses et localement orageuses.

Le vent de dominante Est s’oriente ensuite au Sud-Est. Il souffle entre 10 et 15 km/h en moyenne, et jusqu’à 25 km/ sur les côtes atlantiques. Un renforcement temporaire se produit en seconde partie de nuit sur une grande moitié nord de l’île. Il souffle alors entre 40 et 50 km/h avec des rafales jusqu’à 70 km/h surtout sur les côtes nord Atlantique et le relief.

La mer est agitée en Atlantique et canaux et se creuse temporairement en fin de nuit. Les creux moyens sont de 1m50 puis proches des 2m30 en fin de nuit. A la côte caraïbe, la mer est belle au rivage, peu agitée plus au large où les creux moyens sont voisins de 1m20.

Partager Cet Article
Laisser un avis
- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
légère pluie
26° _ 26°
82%
6 km/h
sam
27 °C
dim
27 °C
lun
27 °C
mar
28 °C
mer
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.