Une nouvelle brume de sable détériore la qualité de l’air en Martinique

Rédaction ZayActu
1 minute(s) lecture minimale

Ce jeudi 7 octobre 2021, une brume de sable affecte notre territoire et entraine une hausse des concentrations en particules fines PM10. Les prévisions météorologiques annoncent une accalmie en fin de journée qui devrait induire une nouvelle hausse progressive des concentrations en particules fines PM10. En prévision de l’évolution à la hausse des concentrations en PM10 attendue pour la fin de la journée, Madininair déclenche la procédure d’informations et de recommandations.

Vendredi, la brume de sable devrait baisser progressivement en intensité. Une amélioration est attendue principalement à partir de la mi-journée suite à un retour des averses soutenues à caractère orageux. Cependant, les concentrations en particules fines PM10 devraient être élevées et n’entraineront pas d’amélioration de la qualité de l’air sur la journée. Madininair prévoit le maintien de la procédure d’informations et de recommandations liée à un épisode de pollution aux particules fines PM10 pour ce vendredi.

Partager Cet Article
Laisser un avis
- La publicité -
Météo
25°C
Martinique
partiellement nuageux
25° _ 25°
82%
7 km/h
mar
28 °C
mer
27 °C
jeu
27 °C
ven
28 °C
sam
26 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.