SAM devient un ouragan majeur de catégorie 3, aucun risque pour l’arc antillais

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

En fin de matinée, ce samedi 25 septembre 2021, l’ouragan SAM, très surveillé par les services de météo s’est de nouveau intensifié. Si un œil s’est formé la nuit dernière, SAM est donc devenu un ouragan majeur de catégorie 3 (sur 5). Actuellement, SAM est compact, mais destructeur avec des rafales estimées à 240 km/h. Il est en ce moment à l’est-sud-est à environ 1 500 kilomètres de la Guadeloupe.

Heureusement, selon le NHC, SAM ne devrait pas concerner l’arc antillais. Un renforcement supplémentaire devrait avoir lieu et SAM sera un ouragan de catégorie 4 d’ici dimanche tout en continuant sa route vers le nord-est. La houle générée par SAM devrait atteindre les Petites-Antilles début semaine prochaine.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
25°C
Martinique
ciel dégagé
25° _ 25°
94%
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
29 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.