Campagne d’affichage : l’Etat ouvre une enquête en matière de pratique commerciale trompeuse

1 lecture minimale

L’État rappelle que l’article L121-1 du code de la consommation interdit toute publicité qui repose sur des allégations, indications ou prestations fausses ou de nature à induire en erreur le consommateur.

Une récente campagne d’affichage de l’Union des Groupements des Producteurs de Bananes de Guadeloupe et de Martinique (UGPBAN) peut laisser croire que la production de bananes est issue de l’agriculture biologique. Les bananes issues de la production biologique représentent moins de 2 % de la production totale de l’UGPBAN.

Cette communication peut ainsi induire en erreur le consommateur. L’État a donc initié une enquête en matière de pratique commerciale trompeuse visant à faire cesser la campagne de communication. Cette enquête peut conduire à une injonction de retirer les affiches concernées et à des amendes.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
27°C
Martinique
légère pluie
27° _ 27°
78%
1 km/h
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.