Un cas de covid-19 enregistré dans une école maternelle aux Trois-Îlets

Rédaction ZayActu
1 minute(s) lecture minimale

Le coronavirus continue de circuler en Martinique de manière importante. Les écoles ne sont pas épargnées. En effet, un enfant scolarisé à l’école maternelle Îlet Thébloux a été testé positif à la covid-19. Selon la municipalité des Trois-Îlets, la situation est pleinement maîtrisée. Il convient de ne pas céder à la panique et de souligner que l’élève ne présente aucune manifestation grave. Ce dernier a immédiatement mis en isolement dans le respect de la période préconisée. Toutes les personnes contacts de l’école, adultes et enfants ont été mis aussi en isolement avec obligation de réaliser un test.
Il est bon de rappeler qu’il est important de respecter les gestes barrières que sont un port régulier du masque, un lavage de mains fréquent et une distanciation physique voire sociale en évitant bises, accolades ou encore embrassades. Il convient d’être vigilant sur tous les symptômes qui pourraient s’apparenter à une manifestation de la covid-19 et de les signaler afin que les tests soient effectués. C’est en respectant les instructions que nous vaincrons ensemble ce virus.
Partager Cet Article
Laisser un avis
- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
nuageux
26° _ 26°
89%
5 km/h
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
28 °C
mer
28 °C
jeu
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.