Coronavirus : l’usage de la chloroquine finalement autorisé par le gouvernement

1 lecture minimale

Le professeur Didier Raoult, infectiologue de Marseille préconisait un traitement à base de chloroquine pour les malades du Covid-19. Une position qui divisait le monde médical, car l’efficacité de cette molécule était toujours en cours d’évaluation scientifique.

Finalement, le gouvernement a autorisé avec la publication d’un décret au Journal officiel, ce jeudi 26 mars 2020, la prescription de chloroquine aux personnes atteintes du covid-19. Suite à ça, Didier Raoult a remercié Olivier Véran sur les réseaux sociaux.

 

Cependant, la délivrance du Plaquenil, dérivé de la chloroquine a été encadrée, au moyen d’un décret afin d’éviter les risques de rupture pour les patients qui en ont besoin.Celle-ci sera désormais limitée à des indications médiales strictes, et ce médicament ne sera pas utilisable « dans la prise en charge du Covid-19 en (médecine de) ville ».

Découvrez le décret dans sa totalité sur le site du Gouvernement.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
légère pluie
31° _ 31°
62%
4 km/h
mer
31 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.