France : Un chirurgien suspecté de viols et atteintes sexuelles sur mineurs, plus 200 victimes potentielles.

Edyna de Média Relais
2 lecture minimale

Un chirurgien de 68 ans est incarcéré depuis 2017 à Saintes (Charente-Maritime), suspecté d’agressions sexuelles et de viols pendant près de trente ans.

Un chirurgien exerçant à Jonzac, en Charente-Maritime, est soupçonné de viols et d’agressions sexuelles sur des mineurs, révèle La Charente Libre. En détention provisoire depuis mai 2017 à la maison d’arrêt de Saintes, il a été renvoyé devant les Assises en mars dernier dans un premier dossier d’agressions sexuelles et de viols commis entre 1989 et 2017 sur quatre fillettes, dont sa nièce âgée de 4 ans à l’époque, et une voisine de Jonzac.  Une autre enquête a été ouverte à son propos. Les enquêteurs de la section de recherche de Poitiers ont découvert chez le chirurgien des carnets tenus dans les années 90, dans lesquels figurent plus de 200 noms. Il y raconte des abus sexuels dans le détail, ainsi que ses fantasmes. Outre les carnets, des perruques, des objets sexuels, des poupées et des photos de l’homme nu ont été retrouvées lors des perquisitions. En 2005, il a déjà été condamné par le tribunal de Vannes pour détention d’images à caractère pédopornographique. Il avait écopé de 4 mois de prison avec sursis.  Son procès devrait se tenir fin 2019 ou début 2020.

Partager Cet Article
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.