« Grâce au port du casque, je suis vivant» indique un cycliste victime d’un violent accident

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

Nicolas Hemmer est un miraculé. Victime d’un grave accident de vélo, il a la vie sauve grâce au port de son casque.

21 côtes cassées, 4 vertèbres, les deux omoplates et une clavicule aussi, un double pneumothorax et une oreille à moitié arrachée. C’est le lourd bilan médical de Nicolas Hemmer après un accident de vélo le 1er mai dernier près de Morges (canton de Vaud). Ce cycliste est un vrai miraculé. En effet, le port du casque lui a sans doute sauvé la vie. Un casque qui a pris cher dans le choc puisqu’il a été littéralement coupé en deux.

Suite à ça, Nicolas Hemmer a souhaité faire passer un message. «Quand on me l’a montré, j’étais aux soins intensifs, se souvient l’ex-sapeur pompier volontaire. Mais j’ai tout de suite compris que je devais en faire quelque chose pour sensibiliser les gens. La prévention, c’est toute ma vie.» En tout cas le message est passé. Son histoire est devenue virale et montrée dans les écoles un peu partout dans le monde.

En ce qui concerne sa santé, le cycliste a encore quelques semaines de rééducation. Sa récupération se passe plus vite que prévue. En tout cas son casque lui, « trône » dans son salon. «Juste pour me rappeler à quel point je lui suis reconnaissant, et à quel point la vie ne tient qu’à un fil!»

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
25°C
Martinique
partiellement nuageux
25° _ 25°
94%
1 km/h
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
26 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.