Le Syndicat Mixte de Gestion de l’Eau et de l’Assainissement de Guadeloupe (SMGEAG) informe ses usagers que l’approvisionnement en eau sur l’ensemble du territoire est actuellement fortement perturbé. Cette situation est consécutive à un mouvement social en cours, dont les conséquences se font largement ressentir dans les différentes communes de l’île.
Les perturbations se manifestent sous forme de baisses de pression, voire d’interruptions complètes de service dans plusieurs secteurs. Le SMGEAG invite les habitants à faire preuve de vigilance et à préserver leurs réserves d’eau en attendant un retour progressif à la normale.
Malgré la complexité de la situation, les équipes techniques du SMGEAG restent pleinement mobilisées sur le terrain. Elles mettent tout en œuvre pour rétablir la distribution d’eau dans les meilleurs délais et limitent autant que possible l’impact des coupures sur les populations concernées.
Le SMGEAG assure qu’il tiendra les usagers informés de l’évolution de la situation via ses canaux de communication habituels et réitère son engagement à garantir un retour au service dans les plus brefs délais. En attendant, les usagers sont encouragés à consulter régulièrement les mises à jour pour se tenir informés des démarches entreprises.