Le 1er septembre dernier, une mobilisation contre la vie chère initiée par le RPPRAC a débuté en Martinique. Un mouvement populaire qui a pour but de faire baisser les prix des produits alimentaires dans un premier temps.
Dès le lendemain du début de la mobilisation, l’intersyndicale portuaire (dockers, portiqueurs, salariés de la manutention) s’était déjà mobilisée. En effet, durant plusieurs jours, aucune réception, ni livraison de conteneurs n’était assurée. À l’époque, l’intersyndicale souhaitait la libération immédiate de Rodrigue Petitot (Le R) qui avait été interpellé par les forces de l’ordre, et l’ouverture des négociations. Finalement, les opérations avaient pu reprendre.
Dans un communiqué, l’intersyndicale indique qu’elle se réserve le droit d’intervenir à tout moment.
L’intersyndicale portuaire (dockers, portiqueurs, salariés de la manutention), constate une nouvelle fois, à notre grand regret, la lenteur dans les décisions urgentes à prendre sur la baisse significative des prix. Elle informe l’ensemble des acteurs qu’elle se réserve le droit d’intervenir à tout moment.
Bonjour, les revendications sur la vie chère est totalement justifiée mais totalement incomplète: quiz des forfaits telephoniques 4 fois plus chers qu’en hexagone, idem pour l’accès internet ( qui fonctionne très mal), des pièces et réparations de voitures, des billets d’avion plus chers de F de F à Paris que de Paris à F de France ( qui nous privent de visiter nos familles), des produits d’entretien et d’hygiène….et j’en oublie…
Cordialement