Le député Marcellin Nadeau appelle à une intervention urgente et responsable du gouvernement

Face à la crise sociale et aux violences urbaines qui touchent la Martinique depuis plusieurs semaines maintenant, le député, Marcellin Nadeau demande une intervention urgente et responsable du gouvernement pour restaurer le calme sur la Martinique, non par la force, mais par l'écoute et le respect des revendications légitimes.

Rédaction ZayActu
1
2 Min en Lecture

Depuis plusieurs semaines, la Martinique est frappée de plein fouet par une crise sociale et des violences urbaines. Les derniers jours, la violence est montée d’un cran, notamment à Case-Pilote, à Saint-Joseph ou encore à Schoelcher. Face à cette situation, le député, Marcellin Nadeau demande une intervention urgente et responsable du gouvernement face à cette crise.

Hier, des heurts ont éclaté entre la population et les forces de l’ordre, qui ont eu recours à des gaz lacrymogènes dans des quartiers habités par des familles, des personnes âgées, et des enfants. Ces actes de répression, injustifiables dans leur brutalité, soulignent le comportement délétère avec lequel le gouvernement traite le mouvement social relatif à la vie chère. Aussi, ils ne font qu’exacerber la tension et compromettre toute perspective de dialogue apaisé. Il est crucial de mettre fin à cette spirale de surenchère et de provocations réciproques. Nous condamnons fermement ces violences, qu’elles soient le fait des forces de l’ordre ou d’auteurs d’exactions inacceptables. Cette surenchère de violences n’apportera aucune solution durable à la crise sociale actuelle. Au contraire, elle ne fera que durcir les positions et rendre plus difficile la restauration d’un climat apaisée.

Pour Marcellin Nadeau, il est de la responsabilité de l’Etat de désamorcer cette situation, non par la force, mais par le dialogue et la recherche de solutions équitables.

La situation actuelle appelle également une intervention responsable et immédiate du ministre des Outre-mer, dont l’absence sur le terrain est incompréhensible. Il est temps que l’État entre en concertation avec les élus locaux et nationaux, afin que des solutions durables et équitables, à la hauteur des besoins de nos concitoyen.nes, soient enfin élaborées et mises en œuvre.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Météo
26°C
Martinique
légère pluie
26° _ 26°
69%
8 km/h
jeu
27 °C
ven
27 °C
sam
27 °C
dim
26 °C
lun
26 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.