Eddy Michel Cadet-Marthe, coureur de la sélection de la Martinique et vainqueur du tour cycliste de Martinique 2023 participe à la 73ème édition du tour cycliste de Guadeloupe au même titre que Florian Barket, Christopher Hyppolyte, Marcoux Rémi et Stefan Bennet, le vainqueur du tour de Martinique 2024. Josué Rinna Hodebourg qui était aussi de la partie, est arrivé hors délais, lors de la seconde étape et a été éliminé.
Eddy Michel Cadet-Marthe qui participait donc à cette troisième étape entre Baie-Mahault et Pointe-à-Pitre a malheureusement chuté. Le coureur de la sélection de la Martinique n’a pas pu reprendre la course. Il a été acheminé vers l’hôpital de Pointe-à-Pitre afin d’y passer quelques examens.
Si nous n’avons pas encore d’informations sur l’état de santé d’Eddy Michel, nous tenons à rassurer les supporters, ainsi que sa famille, ça devrait aller pour lui. Cependant, il ne prendra pas le départ de la 4ème étape, ce mardi. Le tour est terminé pour lui. Nous lui souhaitons, un bon rétablissement.
Du côté de la compétition, le premier coureur de la sélection de la Martinique au classement général au temps après la troisième étape est Stéfan Bennet. Il est 27ème à 5 minutes et 31 secondes du leader, Sam Maisonobé. Rémi Marcoux est 77ème à 20 minutes 15, Florian Barket 101ème à 47 minutes 6 et Christopher Hyppolyte 107ème à 1 heure 4 minutes et 16 secondes.