Des images impressionnantes de l’effondrement du pont Francis Scott Key aux Etats-Unis à Baltimore dans le Maryland font le tour du monde depuis plusieurs heures. En effet, un porte-conteneurs de Singapour a heurté le pont vers 1 heure 30, la nuit dernière. Selon nos informations, au moins 20 personnes et des véhicules sont tombés à l’eau. Des plongeurs sont actuellement mobilisés sur place pour retrouver de potentielles victimes, selon les pompiers de Baltimore.
Toujours selon nos informations, 2 personnes ont pu être secourues. L’état d’urgence a été décrété dans l’État du Maryland.
Les causes exactes pas encore connues
Le chef des pompiers de Baltimore, James Wallace, a indiqué que le sonar « avait détecté la présence de véhicules submergés dans l’eau ». Sans préciser le nombre.
Des ouvriers qui travaillaient sur l’ouvrage figureraient parmi les victimes potentielles. De son côté, Synergy Marine Group, les gestionnaires du navire qui a heurté le pont, a déclaré mardi qu’il n’y avait pas de blessés parmi les membres de l’équipage.