Et si les Matininos affrontaient la Russie dans un match amical international en novembre prochain ? C’est en tout cas un projet qui pourrait voir le jour à en croire le communiqué de la Ligue de Football de Martinique envoyé à notre rédaction, dimanche après-midi.
Dans ce communiqué, il est indiqué que la Ligue de Football de Martinique a reçu une invitation officielle de la fédération de football Russe pour un match amical international, le 16 novembre 2023 en fenêtre FIFA et dans des conditions matérielles et financières extrêmement favorables.
À la suite de ça, une demande a été faite au ministère des Sports à la cellule diplomatie et à la Fédération Française de Football afin d’obtenir leur avis sur cette opération, compte tenu des problèmes géopolitiques actuels et de la sensibilité d’un tel déplacement. Il est indiqué que si le déplacement n’est pas possible sur le territoire Russe, la rencontre pourrait se dérouler dans un autre pays du continent européen.
La Ligue attend avec impatience la position des autorités compétentes sur ce dossier. « Quoiqu’il arrive, cette invitation est une nouvelle marque de reconnaissance de la valeur de notre football dans toutes ses composantes » indique la Ligue de Football de Martinique.
Beaucoup se frottent les mains déjà ;ce qu’ils n’ont pas compris,c’est que les Russes seraient contents de mettent des orties(zizanies) entre les autorités Françaises et le Département de la Martinique. Je pense à ceux qui nous voient déjà indépendant.Attendons la suite.